Apocalypse de Jean
3,7 "A l'Ange de l'Eglise de Philadelphie, écris: Ainsi parle le Saint, le Vrai, celui qui détient la clef de David: s'il ouvre, nul ne fermera, et s'il ferme, nul n'ouvrira. ( ) 3,8 Je connais ta conduite: voici, j'ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer, et, disposant pourtant de peu de puissance, tu as gardé ma parole sans renier mon nom. ( 1Co 16,9 , ) 3,9 Voici, je forcerai ceux de la Synagogue de Satan -- ils usurpent la qualité de Juifs, les menteurs -- , oui, je les forcerai à venir se prosterner devant tes pieds, à reconnaître que je t'ai aimé. ( ) 3,10 Puisque tu as gardé ma consigne de constance, à mon tour je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va fondre sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. ( ) 3,11 Mon retour est proche: tiens ferme ce que tu as, pour que nul ne ravisse ta couronne. ( )

3,12 Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu; il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte.


2004 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Colonne dans le Temple. Non pas un pilier d’église mais l’une de ces deux colonnes de bronze qui se dressaient devant l’entrée du temple de Jérusalem avec la devise : “Il a établi avec puissance”, et l’on y voyait une promesse faite à la dynastie de David. Stabilité qui est un des aspects de l’éternité : le nom de Dieu dit qu’on y est divinisé ; le nom de la Jérusalem nouvelle dit qu’on y fait partie d’une réalité mystérieuse, l’humanité refondue, devenue partenaire du Dieu qui l’illumine ; le nom nouveau du Christ ressuscité : la résurrection y est éprouvée, non comme un fait passé mais comme une réalité permanente.

( Ps 26,4 , )
3,13 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises. ( ) 3,14 "A l'Ange de l'Eglise de Laodicée, écris: Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu. ( ) 3,15 Je connais ta conduite: tu n'es ni froid ni chaud -- que n'es-tu l'un ou l'autre! -- ( ) 3,16 Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche. ( ) 3,17 Tu t'imagines: me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien; mais tu ne le vois donc pas: c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44