Apocalypse de Jean
2,28 Comme je l'ai reçu de mon père, je lui donnerai aussi l'étoile du matin. ( ) 2,29 Qui a des oreilles, qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés. » ( ) 3,1 Au messager de la communauté de Sardes, écris: « Il dit ceci, celui qui a les sept souffles d'Elohîms et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres: tu as renom de vivre, mais tu es mort. ( ) 3,2 Veille ! Affermis le reste qui allait mourir. Non, certes, je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites en face de mon Elohîms. ( ) 3,3 Rappelle-toi donc ce que tu as reçu et entendu. Garde et fais retour. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur; tu ne connaîtras certes pas à quelle heure je viendrai sur toi. ( )

3,4 Mais tu as quelques noms à Sardes: ils n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi, en blanc; ils le valent.


( )
3,5 Le vainqueur sera ainsi vêtu de vêtements blancs. Je n'effacerai jamais son nom du volume de la vie; j'attesterai son nom devant mon père et devant ses messagers. ( ) 3,6 Qui a des oreilles, qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés. » ( 1R 18,21 , ) 3,7 Au messager de la communauté de Philadelphie, écris: « Il dit ceci, le sacré, le véridique, celui qui a la clé de David. S'il ouvre, personne ne ferme; s'il ferme, personne n'ouvre. ( ) 3,8 Je connais tes oeuvres. Voici, j'ai donné en face de toi une porte ouverte que personne ne peut fermer. Malgré ton peu de dynamisme, tu as gardé ma parole, tu n'as pas renié mon nom. ( 1Co 16,9 , ) 3,9 Voici, je donne, de la synagogue du Satân, ceux qui se disent être Iehoudîm; ils ne le sont pas, mais ils mentent. Voici, je les fais venir se prosterner à tes pieds et pénétrer que moi je t'aime ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44