Apocalypse de Jean
2,26 Au vainqueur, et à celui qui jusqu'à la fin garde mes oeuvres, je donnerai puissance sur les nations. ( ) 2,27 Il les paîtra avec une verge de fer; il les brisera comme un vase d'argile. ( Ps 2,9 , ) 2,28 Comme je l'ai reçu de mon père, je lui donnerai aussi l'étoile du matin. ( ) 2,29 Qui a des oreilles, qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés. » ( ) 3,1 Au messager de la communauté de Sardes, écris: « Il dit ceci, celui qui a les sept souffles d'Elohîms et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres: tu as renom de vivre, mais tu es mort. ( )

3,2 Veille ! Affermis le reste qui allait mourir. Non, certes, je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites en face de mon Elohîms.


( )
3,3 Rappelle-toi donc ce que tu as reçu et entendu. Garde et fais retour. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur; tu ne connaîtras certes pas à quelle heure je viendrai sur toi. ( ) 3,4 Mais tu as quelques noms à Sardes: ils n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi, en blanc; ils le valent. ( ) 3,5 Le vainqueur sera ainsi vêtu de vêtements blancs. Je n'effacerai jamais son nom du volume de la vie; j'attesterai son nom devant mon père et devant ses messagers. ( ) 3,6 Qui a des oreilles, qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés. » ( 1R 18,21 , ) 3,7 Au messager de la communauté de Philadelphie, écris: « Il dit ceci, le sacré, le véridique, celui qui a la clé de David. S'il ouvre, personne ne ferme; s'il ferme, personne n'ouvre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44