Apocalypse de Jean
2,21 Je lui ai donné du temps pour se convertir, mais elle ne veut pas se convertir de sa prostitution. ( ) 2,22 Voici que je vais la jeter sur un lit de grande détresse, elle et ses compagnons d’adultère, à moins que, renonçant aux agissements de cette femme, ils ne se convertissent ; ( ) 2,23 et ses enfants, je vais les frapper de mort. Toutes les Églises reconnaîtront que moi, je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je donnerai à chacun de vous selon ses œuvres. ( ) 2,24 Mais vous, les autres de Thyatire, qui ne partagez pas cette doctrine et n’avez pas connu les « profondeurs de Satan » – comme ils disent –, je vous déclare que je ne vous impose pas d’autre fardeau ; ( ) 2,25 tenez fermement, du moins, ce que vous avez, jusqu’à ce que je vienne. ( )

2,26 Le vainqueur, celui qui reste fidèle jusqu'à la fin à ma façon d’agir, je lui donnerai autorité sur les nations,


1998 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Ici est cité le Psaume 2, celui qui annonce le triomphe du Messie. Il brise comme vases de terre les nations rebelles : une expression fort ancienne qui exprimait le pouvoir souverain des pharaons. Regardée du point de vue de Dieu la vie de foi d’un chrétien et d’un martyr est un point d’enracinement du pouvoir souverain de Dieu dans le monde : la vague de persécution s’est enflée comme une folie au souffle de Satan, à certain moment elle semble faire table rase, puis elle retombe épuisée pour laisser place à un retour de Dieu. Mais les institutions et les peuples qui s’y sont engagés ne s’en relèveront pas : que chacun cherche à interpréter nos vingt siècles d’histoire.

( )
2,27 et il les conduira avec un sceptre de fer, comme des vases de potier que l’on brise. ( Ps 2,9 , ) 2,28 Il sera comme moi qui ai reçu autorité de mon Père, et je lui donnerai l’étoile du matin. ( ) 2,29 Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises. ( ) 3,1 À l’ange de l’Église qui est à Sardes, écris : Ainsi parle celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais ta conduite, je sais que ton nom est celui d’un vivant, mais tu es mort. ( ) 3,2 Sois vigilant, raffermis ce qui te reste et qui allait mourir, car je n’ai pas trouvé que tes actes soient parfaits devant mon Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44