Apocalypse de Jean
2,18 À l’ange de l’Église qui est à Thyatire, écris : Ainsi parle le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme ardente et des pieds qui semblent de bronze précieux : ( ) 2,19 Je connais tes actions, je sais ton amour, ta foi, ton engagement, ta persévérance, et tes dernières actions surpassent les premières. ( ) 2,20 Mais j’ai contre toi que tu laisses faire Jézabel, cette femme qui se dit prophétesse, et qui égare mes serviteurs en leur enseignant à se prostituer et à manger des viandes offertes aux idoles. ( 2R 9,30 , ) 2,21 Je lui ai donné du temps pour se convertir, mais elle ne veut pas se convertir de sa prostitution. ( ) 2,22 Voici que je vais la jeter sur un lit de grande détresse, elle et ses compagnons d’adultère, à moins que, renonçant aux agissements de cette femme, ils ne se convertissent ; ( )

2,23 et ses enfants, je vais les frapper de mort. Toutes les Églises reconnaîtront que moi, je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je donnerai à chacun de vous selon ses œuvres.


( )
2,24 Mais vous, les autres de Thyatire, qui ne partagez pas cette doctrine et n’avez pas connu les « profondeurs de Satan » – comme ils disent –, je vous déclare que je ne vous impose pas d’autre fardeau ; ( ) 2,25 tenez fermement, du moins, ce que vous avez, jusqu’à ce que je vienne. ( ) 2,26 Le vainqueur, celui qui reste fidèle jusqu'à la fin à ma façon d’agir, je lui donnerai autorité sur les nations, ( ) 2,27 et il les conduira avec un sceptre de fer, comme des vases de potier que l’on brise. ( Ps 2,9 , ) 2,28 Il sera comme moi qui ai reçu autorité de mon Père, et je lui donnerai l’étoile du matin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44