Apocalypse de Jean
2,4 Mais j'ai contre toi que ta ferveur première, tu l'as abandonnée. ( ) 2,5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé: repens-toi et accomplis les oeuvres d'autrefois. Sinon je viens à toi, et, si tu ne te repens, j'ôterai ton chandelier de sa place. ( ) 2,6 Mais tu as ceci en ta faveur: comme moi-même, tu as en horreur les oeuvres des Nicolaïtes. ( ) 2,7 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises. Au vainqueur, je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. ( ) 2,8 A l'ange de l'Eglise qui est à Smyrne, écris: Ainsi parle le Premier et le Dernier, Celui qui fut mort, mais qui est revenu à la vie: ( )

2,9 Je sais ton épreuve et ta pauvreté-mais tu es riche-,et les calomnies de ceux qui se prétendent Juifs; ils ne le sont pas: c'est une " synagogue de Satan ".


1992 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Derrière ce message il y a la question posée pour des chrétientés formées de Juifs et de Grecs, avec souvent dans le voisinage une communauté juive plus puissante : est-on encore des Juifs ou ne l’est-on plus ? Les Juifs le nient — les autorités de Palestine ont exclu les chrétiens.

( )
2,10 Ne crains pas ce qu'il te faudra souffrir. Voici, le diable va jeter des vôtres en prison pour vous tenter, et vous aurez dix jours d'épreuve. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie. ( ) 2,11 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises. Le vainqueur ne souffrira nullement de la seconde mort. ( ) 2,12 A l'ange de l'Eglise qui est à Pergame, écris: Ainsi parle celui qui a le glaive acéré à deux tranchants: ( ) 2,13 Je sais où tu demeures: c'est là qu'est le trône de Satan. Mais tu restes attaché à mon nom et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui fut mis à mort chez vous, là où Satan demeure. ( ) 2,14 Mais j'ai quelque reproche à te faire: il en est chez toi qui s'attachent à la doctrine de ce Balaam qui conseillait à Balaq de tendre un piège aux fils d'Israël pour les pousser à manger des viandes sacrifiées aux idoles et à se prostituer. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44