Apocalypse de Jean
2,2 Je connais tes oeuvres, ta peine et ton endurance; tu ne peux souffrir les mauvais. Tu as éprouvé ceux qui se disent eux-mêmes envoyés et qui ne le sont pas, tu les trouves menteurs. ( ) 2,3 De l'endurance, tu en as; tu as souffert à cause de mon nom, sans te lasser. ( ) 2,4 Mais j'ai ceci contre toi: ton premier amour, tu l'as laissé. ( ) 2,5 Rappelle-toi donc d'où tu es tombé et fais retour. Tes premières oeuvres, fais-les. Sinon, je viens à toi et je ferai mouvoir ta lampe hors de sa place, à moins que tu ne fasses retour. ( ) 2,6 Mais tu as ceci, tu hais les oeuvres des nicolaïtes, que moi aussi je hais. ( )

2,7 Qui a des oreilles, qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés. Au vainqueur, je donnerai à manger de l'arbre de vie, celui qui est dans le paradis d'Elohîms. »


( )
2,8 Au messager de la communauté de Smyrne, écris: « Il dit ceci le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui vit. ( ) 2,9 Je connais de toi le tourment, l'humiliation, mais tu es riche, et le blasphème de ceux qui disent être des Iehoudîm et ne sont que l'assemblée du Satân. ( ) 2,10 Ne frémis pas de ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter certains d'entre vous en prison, pour que vous soyez éprouvés. Vous aurez des jours de tourment, dix. Adhère jusqu'à la mort: je te donnerai la couronne de la vie. ( ) 2,11 Qui a des oreilles, qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés. Le vainqueur ne subira certes pas le dommage de la mort seconde. » ( ) 2,12 Au messager de la communauté de Pergame, écris: « Il dit ceci, celui qui a l'épée à double tranchant, l'aiguisée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44