Apocalypse de Jean
1,15 Ses pieds, semblables à de l'airain, comme embrasé en une fournaise, sa voix, comme la voix des eaux multiples, ( ) 1,16 avec dans sa main droite des étoiles, sept. De sa bouche, une épée à double tranchant sort. Sa face, comme le soleil, brille dans son dynamisme. ( ) 1,17 En le voyant, je tombe à ses pieds, comme mort. Il met sa droite sur moi et dit: « Ne frémis pas. Moi, je suis le premier et le dernier, ( ) 1,18 le Vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant pour les pérennités de pérennités. J'ai les clés de la mort et du Shéol. ( ) 1,19 Écris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui va arriver après cela. ( )

1,20 Le mystère des sept étoiles que tu as vues sur ma droite et des sept lampes d'or: les sept étoiles sont les messagers des sept communautés, et les lampes, les sept, sont les sept communautés. »


( )
2,1 Au messager de la communauté d'Éphèse, écris: « Il dit ceci, le détenteur des sept étoiles dans sa droite, celui qui marche au milieu des sept lampes d'or. ( ) 2,2 Je connais tes oeuvres, ta peine et ton endurance; tu ne peux souffrir les mauvais. Tu as éprouvé ceux qui se disent eux-mêmes envoyés et qui ne le sont pas, tu les trouves menteurs. ( ) 2,3 De l'endurance, tu en as; tu as souffert à cause de mon nom, sans te lasser. ( ) 2,4 Mais j'ai ceci contre toi: ton premier amour, tu l'as laissé. ( ) 2,5 Rappelle-toi donc d'où tu es tombé et fais retour. Tes premières oeuvres, fais-les. Sinon, je viens à toi et je ferai mouvoir ta lampe hors de sa place, à moins que tu ne fasses retour. ( )
1 IMAGE
Responsive image


trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43