Apocalypse de Jean
1,3 Heureux celui qui lit, et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s'y trouve écrit, car le temps est proche. ( ) 1,4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: Grâce et paix vous soient données, de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son trône, ( ) 1,5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le prince des rois de la terre. A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, ( 1Jn 5,13 , ) 1,6 qui a fait pour nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui gloire et pouvoir pour les siècles des siècles. Amen. ( ) 1,7 Voici, il vient au milieu des nuées, et tout oeil le verra, et ceux mêmes qui l'ont percé: toutes les tribus de la terre seront en deuil à cause de lui. Oui! Amen! ( )

1,8 Je suis l'alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.


1984 Bible des peuples sur verset 2018-11-03: Le Maître de l’univers. Le mot grec pourrait se traduire aussi : le Tout Puissant. Mais dans la bible grecque qu’utilisait l’Église, ce mot apparaît toujours comme la traduction de Sabaot : le Dieu Sabaot est le Dieu des Armées, moins des armées d’Israël que des “Armées” du ciel et de la terre ( Psaume 148.2), c’est-à-dire de toutes les créatures qui remplissent l’univers.

( )
1,9 Moi, Jean, votre frère et votre compagnon dans l'épreuve, la royauté et la persévérance en Jésus, je me trouvais dans l'île de Patmos à cause de la Parole de Dieu et du témoignage de Jésus. ( ) 1,10 Je fus saisi par l'Esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une puissante voix, telle une trompette, ( ) 1,11 qui proclamait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises: à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée. ( ) 1,12 Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait; et, m'étant retourné, je vis sept chandeliers d'or; ( ) 1,13 et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui semblait un fils d'homme. Il était vêtu d'une longue robe, une ceinture d'or lui serrait la poitrine; ( )



trouve dans 1 passage(s): Annonce de l'apocalypse,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Christ, Roi de l'univers annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2854,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43