Lettre de Jude de Jude
1,22 et ayant en merci les ondoyants. ( ) 1,23 Saisissez-les, sauvez-les du feu. Pour les autres, ayez-les en merci dans le frémissement, en haïssant même la tunique souillée de leur chair. ( ) 1,24 Maintenant, à celui qui peut vous garder de trébucher et vous établir en face de sa gloire sans tache, dans l'exultation, ( ) 1,25 au seul Elohîms notre sauveur, par Iéshoua‘ le messie, notre Adôn, gloire, magnificence, puissance et pouvoir, avant toute la pérennité et maintenant, et pour toutes les pérennités. Amén. ( )
Apocalypse de Jean
1,1 Découvrement de Iéshoua‘, le messie: Elohîms le lui donne pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite. Il le signifie en l'envoyant par son messager à son serviteur Iohanân. ( )

1,2 Il témoigne du logos d'Elohîms et du témoignage de Iéshoua‘ le messie, de ce qu'il a vu.


1981 Bible des peuples sur verset 2018-11-02: Le texte dit : “témoignage (ou : déclaration) de Jésus Christ”. Cette expression désigne ici les messages donnés par les prophètes de l’Église ( 19.10). Jean considère donc cette “apocalypse” comme le fruit de l’esprit de prophétie qui lui a été donné. Pour cela, même sachant que l’apocalypse est un genre littéraire qui obéit à certaines règles et recourt à des images conventionnelles, nous savons que l’inspiration est prophétique ; c’est tout autre chose qu’une composition littéraire et la différence ressort quand on la compare avec d’autres apocalypses de ce temps — même avec les parties apocalyptiques de Daniel 10-12. L’Église ne s’y est pas trompée, qui a parlé très vite de l’apocalypse de Jean le Prophète sans trop savoir si c’était le même que Jean l’apôtre.

( )
1,3 En marche, le lecteur, et les entendeurs des paroles de l'inspiration, ceux qui gardent ce qui y est écrit; oui, le temps est proche. ( ) 1,4 Iohanân aux sept communautés, celles d'Asie: grâce et paix à vous, de l'Étant, de l'Était et du Venant, des sept souffles qui sont en face de son trône, ( ) 1,5 et de Iéshoua‘, le messie, le témoin, l'adhérent, le premier-né des morts, le chef des rois de la terre, lui qui nous aime, nous a déliés de nos fautes dans son sang, ( 1Jn 5,13 , ) 1,6 et fait de nous un royaume et des desservants pour son Elohîms et père, à lui la gloire et le pouvoir pour les pérennités de pérennités. Amén. ( ) 1,7 Voici, il vient avec les nuées; tout oeil le verra, et ceux qui l'ont transpercé. Elles se lamentent sur lui, toutes les tribus de la terre. Oui, amén. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43