Lettre de Jude de Jude
1,7 Quant à Sodome et Gomorrhe et aux villes d'alentour qui s'étaient livrées de semblable manière à la prostitution et avaient couru après des êtres d'une autre nature, elles gisent comme un exemple sous le châtiment du feu éternel. ( ) 1,8 C'est de la même façon que ces gens-là, dans leur délire, souillent la chair, méprisent la Souveraineté, insultent les Gloires. ( ) 1,9 Pourtant même l'archange Michaël, alors qu'il contestait avec le diable et disputait au sujet du corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement insultant, mais il dit: " Que le Seigneur te châtie! " ( ) 1,10 Mais ces gens-là, ce qu'ils ne connaissent pas, ils l'insultent; et ce qu'ils savent à la manière instinctive et stupide des bêtes, cela ne sert qu'à les perdre. ( ) 1,11 Malheur à eux, parce qu'ils ont suivi le chemin de Caïn; pour un salaire ils se sont abandonnés aux égarements de Balaam et ils ont péri dans la révolte de Coré. ( )

1,12 Ce sont bien eux qui souillent vos repas fraternels, lorsqu'ils font bombance et se gavent sans pudeur: nuages sans eau emportés par les vents; arbres de fin d'automne, sans fruits, deux fois morts, déracinés;


2630 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: Rappelons qu’à cette époque l’eucharistie est célébrée au cours d’un repas dans les diverses pièces d’une maison privée ( 1Corinthiens 11.17). Ce n’est qu’au cours du deuxième siècle que l’eucharistie est séparée du repas fraternel, lequel garde le nom primitif qui en grec désigne l’amour fraternel (agapè).

( )
1,13 flots sauvages de la mer crachant l'écume de leur propre honte; astres errants réservés pour l'éternité à l'épaisseur des ténèbres. ( ) 1,14 C'est sur eux aussi qu'a prophétisé Hénoch, le septième depuis Adam, en disant: Voici que vient le Seigneur avec ses saintes milices ( ) 1,15 pour exercer le jugement universel et convaincre tous les impies de toutes leurs impiétés criminelles et de toutes les insolentes paroles que les pécheurs impies ont proférées contre lui. ( ) 1,16 Ce sont bien eux! Des gens de hargne et de rogne, qui sont menés par leurs passions; leur bouche profère des énormités et ils ne considèrent les personnes qu'en fonction de leur intérêt. ( ) 1,17 Quant à vous, mes amis, souvenez-vous des paroles que vous ont dites à l'avance les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: