Lettre de Jude de Jude
1,3 Mes amis, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet du salut qui nous concerne tous, je me suis vu forcé de le faire afin de vous encourager à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints définitivement. ( ) 1,4 Car il s'est infiltré parmi vous des individus dont la condamnation est depuis longtemps inscrite à l'avance, impies qui travestissent en débauche la grâce de notre Dieu et qui renient notre seul Maître et Seigneur Jésus Christ. ( ) 1,5 Je veux vous rappeler, bien que vous sachiez tout définitivement, que le Seigneur, après avoir sauvé son peuple du pays d'Egypte, a fait périr ensuite ceux qui s'étaient montrés incrédules. ( ) 1,6 Les anges qui n'avaient pas gardé leur rang mais qui avaient abandonné leur demeure, il les garde éternellement enchaînés dans les ténèbres pour le jugement du grand Jour. ( ) 1,7 Quant à Sodome et Gomorrhe et aux villes d'alentour qui s'étaient livrées de semblable manière à la prostitution et avaient couru après des êtres d'une autre nature, elles gisent comme un exemple sous le châtiment du feu éternel. ( )

1,8 C'est de la même façon que ces gens-là, dans leur délire, souillent la chair, méprisent la Souveraineté, insultent les Gloires.


( )
1,9 Pourtant même l'archange Michaël, alors qu'il contestait avec le diable et disputait au sujet du corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement insultant, mais il dit: " Que le Seigneur te châtie! " ( ) 1,10 Mais ces gens-là, ce qu'ils ne connaissent pas, ils l'insultent; et ce qu'ils savent à la manière instinctive et stupide des bêtes, cela ne sert qu'à les perdre. ( ) 1,11 Malheur à eux, parce qu'ils ont suivi le chemin de Caïn; pour un salaire ils se sont abandonnés aux égarements de Balaam et ils ont péri dans la révolte de Coré. ( ) 1,12 Ce sont bien eux qui souillent vos repas fraternels, lorsqu'ils font bombance et se gavent sans pudeur: nuages sans eau emportés par les vents; arbres de fin d'automne, sans fruits, deux fois morts, déracinés; ( ) 1,13 flots sauvages de la mer crachant l'écume de leur propre honte; astres errants réservés pour l'éternité à l'épaisseur des ténèbres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: