Troisième Lettre de Jean de Jean
1,1 MOI, L’ANCIEN, à Gaïos, le bien-aimé, que j’aime en vérité. ( ) 1,2 Bien-aimé, je prie pour qu’en toutes choses tu ailles bien et que tu sois en bonne santé, comme c’est déjà le cas pour ton âme. ( ) 1,3 J’ai eu beaucoup de joie quand des frères sont venus et qu’ils ont rendu témoignage à la vérité qui est en toi : ils ont dit comment tu marches dans la vérité. ( ) 1,4 Rien ne me donne plus de joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. ( ) 1,5 Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et particulièrement pour des étrangers. ( )
1,6 En présence de l’Église, ils ont rendu témoignage à ta charité ; tu feras bien de faciliter leur voyage d’une manière digne de Dieu.
( )
1,7 Car c’est pour son nom qu’ils se sont mis en route sans rien recevoir des païens. ( ) 1,8 Nous devons donc apporter notre soutien à de tels hommes pour être des collaborateurs de la vérité. ( ) 1,9 J’ai écrit une lettre à l’Église ; mais Diotréphès, qui aime tant être le premier d’entre eux, ne nous accueille pas. ( ) 1,10 Alors si je viens, je dénoncerai les œuvres qu’il accomplit : il se répand en paroles méchantes contre nous ; non content de cela, il n’accueille pas les frères ; et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l’Église. ( ) 1,11 Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien vient de Dieu ; celui qui fait le mal n’a pas vu Dieu. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: