Première Lettre de Jean de Jean
5,15 Et si nous savons qu'il nous entend, quoi que nous lui demandions, nous savons que nous avons les demandes que nous lui avons demandées. ( ) 5,16 Si quelqu'un voit son frère fauter d'une faute qui ne conduit pas à la mort, qu'il demande, et il lui donnera la vie. Cela pour les fautes ne conduisant pas à la mort. Mais il est une faute qui conduit à la mort, ce n'est pas pour celle-là que j'ai dit d'intercéder. ( ) 5,17 Toute injustice est une faute; mais il est une faute qui ne conduit pas à la mort. ( ) 5,18 Nous savons que quiconque est né d'Elohîms ne faute pas, mais qui est né d'Elohîms le garde, et le criminel ne le touche pas. ( ) 5,19 Nous savons que nous sommes d'Elohîms; mais l'univers entier nuite dans le crime. ( )

5,20 Nous savons que le fils d'Elohîms est venu. Il nous a donné l'intelligence de pénétrer le vrai. Et nous sommes dans le vrai, en son fils Iéshoua‘, le messie. Celui-là est le vrai Elohîms, la vie de pérennité.


( )
5,21 Petits enfants, gardez-vous des idoles. ( )
Seconde Lettre de Jean de Jean
1,1 L'ancien, à la dame élue et à ses enfants que j'aime en vérité; non seulement moi, mais aussi tous ceux qui pénètrent la vérité, ( ) 1,2 parce que la vérité demeure en nous et sera avec nous en pérennité. ( ) 1,3 Grâce, merci, paix seront avec nous, d'Elohîms, le père, et de Iéshoua‘, le messie, le fils du père, dans la vérité et l'amour. ( ) 1,4 Je me réjouis fort d'avoir trouvé de tes enfants en marche dans la vérité, selon la misva que nous avons reçue du père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 5 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 217, § , , § La Trinité 01 consubstantialité des personnes divines § 9, , § 22