Première Lettre de Jean de Jean
5,5 Qui est le vainqueur de l'univers, sinon celui qui a adhéré à ce que Iéshoua‘ est le fils d'Elohîms ? ( ) 5,6 Le voici, il est venu par l'eau et le sang, Iéshoua‘, le messie; non dans l'eau seulement, mais dans l'eau et dans le sang. Et le souffle rend témoignage, parce que le souffle est la vérité. ( ) 5,7 Parce qu'il y a trois témoins: ( ) 5,8 le souffle, l'eau et le sang; et les trois sont en l'unique. ( ) 5,9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage d'Elohîms est plus grand, parce que tel est le témoignage d'Elohîms: il a porté témoignage pour son fils. ( )

5,10 Celui qui adhère au fils d'Elohîms a le témoignage en lui-même. Celui qui n'adhère pas à Elohîms a fait de lui un menteur, parce qu'il n'a pas adhéré au témoignage d'Elohîms, qui a témoigné pour son fils.


21335 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: L'Esprit nous assure que nous vivons de vie éternelle

508 Bible des peuples sur verset 2017-11-04: Avoir en soi le témoignage de Dieu. Encore une fois on retrouve cette certitude de Jean : la foi n’est pas une opinion mais une intuition nouvelle de la vérité semée en nous par Dieu (2.20). Ce qui distingue le chrétien des croyants d’autres religions, c’est qu’il traite avec Dieu à partir d’un témoignage que Dieu donne à travers son Fils. Il n’est pas porteur d’une version de la vérité entre beaucoup d’autres, mais d’un lien personnel avec Dieu dont aucune religion n’a le secret et dont le premier pas a été un accueil de la vérité qui est en Jésus. L’intuition accueillie est œuvre de l’Esprit et même si elle s’appuie sur le témoignage et l’enseignement des apôtres, c’est encore cette intuition qui sait distinguer entre le vrai et le faux quand les maîtres travestissent le message (2.27). Il y a des temps où les maîtres sèment la confusion, et c’est le temps de l’antéchrist, mais tout chrétien garde sa responsabilité et c’est à lui d’éprouver les prophètes.

( 1Jn 2,20 , 1Jn 2,27 )
5,11 Et voici le témoignage: Elohîms nous a donné la vie de pérennité, et cette vie est en son fils. ( ) 5,12 Qui a le fils a la vie; qui n'a pas le fils d'Elohîms n'a pas la vie. ( ) 5,13 Je vous ai écrit ceci pour que vous le sachiez: vous avez la vie de pérennité, vous qui adhérez au nom du fils d'Elohîms. ( Ap 1,5 , ) 5,14 Et voici la certitude que nous avons en lui: quoi que nous lui demandions selon son vouloir, il nous entend. ( ) 5,15 Et si nous savons qu'il nous entend, quoi que nous lui demandions, nous savons que nous avons les demandes que nous lui avons demandées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: