Première Lettre de Jean de Jean
4,18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte suppose un châtiment. Celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. ( ) 4,19 Nous, nous aimons, parce que lui, le premier, nous a aimés. ( ) 4,20 Si quelqu'un dit: « J'aime Elohîms », et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur. Oui, qui n'aime pas son frère qu'il voit ne peut aimer Elohîms qu'il ne voit pas. ( ) 4,21 Voici, la misva, nous l'avons de lui: celui qui aime Elohîms aime aussi son frère. ( ) 5,1 Quiconque adhère à: « Iéshoua‘ est le messie » est né d'Elohîms. Quiconque aime l'engendreur aime aussi celui qu'il a engendré. ( )

5,2 En ceci nous pénétrons que nous aimons les enfants d'Elohîms, quand nous aimons Elohîms et que nous faisons ses misvot.


( )
5,3 Oui, tel est l'amour d'Elohîms: garder ses misvot. Et ses misvot ne sont pas pesantes, ( ) 5,4 puisque tout ce qui naît d'Elohîms triomphe de l'univers. Et voici la victoire qui a vaincu l'univers: notre adhérence. ( Mc 16,1 , ) 5,5 Qui est le vainqueur de l'univers, sinon celui qui a adhéré à ce que Iéshoua‘ est le fils d'Elohîms ? ( ) 5,6 Le voici, il est venu par l'eau et le sang, Iéshoua‘, le messie; non dans l'eau seulement, mais dans l'eau et dans le sang. Et le souffle rend témoignage, parce que le souffle est la vérité. ( ) 5,7 Parce qu'il y a trois témoins: ( )



trouve dans 2 passage(s): A définir, A définir,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-1-Baptême du Seigneur annee B, Dimanche-2-Dimanche de Pâques annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: