Livre du Lévitique
25,28 Mais s'il ne trouve pas lui-même les moyens de faire cette restitution, l'objet de la vente restera aux mains de l'acquéreur jusqu'à l'année du jubilé; il sera libéré au jubilé, et l'homme retournera dans sa propriété. ( ) 25,29 Si quelqu'un vend une maison d'habitation dans une ville fortifiée, le droit de rachat s'étend jusqu'à l'achèvement de l'année de la vente; le droit de rachat est temporaire. ( ) 25,30 Si elle n'a pas été rachetée dans le délai d'une année entière, la maison qui se trouve dans une ville fortifiée appartiendra sans retour à l'acquéreur, puis à ses descendants; elle ne sortira pas de ses mains au jubilé. ( ) 25,31 Les maisons des villages non fortifiés seront considérées comme les champs du pays; il y aura droit de rachat, et au jubilé la maison sera libérée. ( ) 25,32 Les lévites auront toujours un droit de rachat sur les villes lévitiques, sur les maisons de ces villes dont ils sont propriétaires. ( )

25,33 Même si c'est un autre lévite qui a acheté, la vente d'une maison-d'une ville qui est propriété lévitique-sera résiliée lors du jubilé; car ce sont des maisons de villes lévitiques, c'est leur propriété au milieu des fils d'Israël.


( )
25,34 Quant à un champ des environs de leurs villes, il ne peut être vendu, car c'est leur propriété perpétuelle. ( ) 25,35 Si ton frère a des dettes et s'avère défaillant à ton égard, tu le soutiendras, qu'il soit un émigré ou un hôte, afin qu'il puisse survivre à tes côtés. ( ) 25,36 Ne retire de lui ni intérêt ni profit; c'est ainsi que tu auras la crainte de ton Dieu, et que ton frère pourra survivre à tes côtés. ( ) 25,37 Tu ne lui donneras pas ton argent pour en toucher un intérêt, tu ne lui donneras pas de ta nourriture pour en toucher un profit. ( ) 25,38 C'est moi, le Seigneur, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Égypte pour vous donner le pays de Canaan, afin que, pour vous, je sois Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: