Première Lettre de Jean de Jean
4,5 Eux-mêmes sont de l'univers; alors ils parlent de l'univers, et l'univers les entend. ( ) 4,6 Nous sommes d'Elohîms. Celui qui pénètre Elohîms nous entend; celui qui n'est pas d'Elohîms ne nous entend pas. À cela nous pénétrons le souffle de vérité et le souffle de l'erreur. ( ) 4,7 Aimés, aimons-nous les uns les autres, parce que l'amour est d'Elohîms; tout être aimant est d'Elohîms et pénètre Elohîms. ( Jn 13,33 , ) 4,8 Ceux qui n'aiment pas ne pénètrent pas Elohîms, parce qu'Elohîms est amour. ( ) 4,9 L'amour d'Elohîms s'est manifesté pour nous en ceci: Elohîms a envoyé son fils unique dans l'univers, afin que nous vivions par lui. ( )

4,10 L'amour est en ceci: non que nous nous ayons aimé Elohîms, mais lui, il nous a aimés et a envoyé son fils pour absoudre nos fautes.


( Mc 15,11 , )
4,11 Aimés, si Elohîms nous a aimés ainsi, nous aussi, nous devons nous aimer les uns les autres. ( ) 4,12 Elohîms, nul ne l'a jamais contemplé. Si nous nous aimons les uns les autres, Elohîms demeure en nous, et son amour est parfait en nous. ( ) 4,13 En ceci nous pénétrons que nous demeurons en lui et lui en nous, parce qu'il nous a donné de son souffle. ( ) 4,14 Et nous, nous avons contemplé, et nous en témoignons: le père a envoyé le fils en sauveur de l'univers. ( ) 4,15 Qui peut attester que Iéshoua‘ est le fils d'Elohîms, Elohîms demeure en lui, et lui en Elohîms. ( )