Première Lettre de Jean de Jean
3,7 Petits enfants, que nul ne vous égare: celui qui pratique la justice est juste, comme est juste celui-là. ( ) 3,8 Qui fait la faute est du diable, parce que le diable faute dès l'entête. Pour cela Bèn Elohîms s'est manifesté, pour que soient détruites les oeuvres du diable. ( Col 1,13 , ) 3,9 Quiconque naît d'Elohîms ne fait pas de faute, parce que sa semence demeure en lui. Il ne peut fauter, parce qu'il est né d'Elohîms. ( ) 3,10 Les enfants d'Elohîms et les enfants du diable se manifestent en ceci: qui ne pratique pas la justice n'est pas d'Elohîms, ni qui n'aime pas son frère. ( ) 3,11 Tel est le message que vous avez entendu dès l'entête: que nous nous aimions les uns les autres. ( )

3,12 Non comme Caïn; il était du criminel et il égorgea son frère. Pourquoi l'a-t-il égorgé ? Parce que ses oeuvres étaient criminelles, et celles de son frère justes.


( )
3,13 Ne vous étonnez pas, frères, si l'univers vous hait. ( ) 3,14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. ( ) 3,15 Qui hait son frère est un tueur d'homme, et, vous le savez, aucun tueur d'homme n'a la vie de la pérennité qui demeure en lui. ( ) 3,16 En ceci nous avons pénétré l'amour, parce que celui-là a donné son être pour nous aussi, et nous aussi, nous devons donner nos êtres pour les frères. ( ) 3,17 Qui a la vie de l'univers voit son frère dans le besoin et lui ferme ses entrailles, comment l'amour d'Elohîms demeurerait-il en lui ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: