Livre du Lévitique
25,24 aussi, dans tout ce pays qui sera le vôtre, vous accorderez le droit de rachat sur les terres. ( ) 25,25 Si ton frère a des dettes et doit vendre une part de sa propriété, celui qui a droit de rachat, c'est-à-dire son plus proche parent, viendra racheter ce que son frère a vendu; ( ) 25,26 si un homme n'a personne qui ait le droit de rachat, mais que de lui-même il trouve les moyens d'opérer le rachat, ( ) 25,27 il comptera les années écoulées depuis la vente, restituera la différence à son acheteur, puis retournera dans sa propriété. ( ) 25,28 Mais s'il ne trouve pas lui-même les moyens de faire cette restitution, l'objet de la vente restera aux mains de l'acquéreur jusqu'à l'année du jubilé; il sera libéré au jubilé, et l'homme retournera dans sa propriété. ( )

25,29 Si quelqu'un vend une maison d'habitation dans une ville fortifiée, le droit de rachat s'étend jusqu'à l'achèvement de l'année de la vente; le droit de rachat est temporaire.


( )
25,30 Si elle n'a pas été rachetée dans le délai d'une année entière, la maison qui se trouve dans une ville fortifiée appartiendra sans retour à l'acquéreur, puis à ses descendants; elle ne sortira pas de ses mains au jubilé. ( ) 25,31 Les maisons des villages non fortifiés seront considérées comme les champs du pays; il y aura droit de rachat, et au jubilé la maison sera libérée. ( ) 25,32 Les lévites auront toujours un droit de rachat sur les villes lévitiques, sur les maisons de ces villes dont ils sont propriétaires. ( ) 25,33 Même si c'est un autre lévite qui a acheté, la vente d'une maison-d'une ville qui est propriété lévitique-sera résiliée lors du jubilé; car ce sont des maisons de villes lévitiques, c'est leur propriété au milieu des fils d'Israël. ( ) 25,34 Quant à un champ des environs de leurs villes, il ne peut être vendu, car c'est leur propriété perpétuelle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: