Livre du Lévitique
25,24 Pour toute terre, jadis possédée par vous, vous pourrez donner le prix du rachat. ( ) 25,25 Si ton frère, qui est avec toi, devient pauvre, et vend une partie de son héritage, son parent pourra venir et racheter ce que son frère aura vendu ., ( ) 25,26 Mais, s'il n'a pas de proche, si sa main est pourvue en abondance, et qu'il se trouve avoir le prix suffisant du rachat, ( ) 25,27 Il comptera les années de vente, et il rendra à l'homme à qui elle a été faite, le prix de celle qui restent, et il rentrera dans sa possession. ( ) 25,28 Et si sa main n'est pas assez pourvue pour satisfaire au rachat, le champ vendu restera à l'acheteur jusqu'à la sixième année après la rémission, et celui-ci en sortira par l'effet de la rémission, et le vendeur rentrera dans sa possession. ( )

25,29 Si un homme a vendu, dans une ville fermée, une maison habitable, il y aura aussi facilité de rachat jusqu'à un temps déterminé ., le rachat pourra se faire pendant une année entière.


( )
25,30 Mais, si elle n'a pas été rachetée avant que l'année soit accomplie, cette maison, qui est dans une ville fortifiée, appartiendra irrévocablement à l'acheteur et à toutes ses générations ., il n'en sortira pas lors de la rémission ., ( ) 25,31 Les maisons des villages, qui ne sont point entourés de murs, seront comptées avec le champ ., elles seront rachetables à toujours, et les acheteurs en sortiront lors de la rémission. ( ) 25,32 Les villes des lévites aussi, les maisons des villes qui sont leur héritage, pourront toujours être rachetées. ( ) 25,33 Quiconque aura acheté des lévites une maison d'une des villes qui sont leur héritage, sera évincé de son achat lors de la rémission, parce que les maisons des lévites sont leur héritage au milieu des fils d'Israël. ( ) 25,34 Et les champs réserves, dépendants de leurs villes, ne seront pas vendus, parce que c'est là leur perpétuel héritage. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: