Première Lettre de Jean de Jean
2,26 Cela, je vous l'ai écrit à propos de ceux qui vous égarent; ( ) 2,27 mais vous, l'huile que vous avez reçue de lui, qu'elle demeure en vous ! Vous n'avez nul besoin de quiconque pour vous enseigner, puisque son huile vous instruit en tout. Elle est vraie, et non pas un mensonge. Comme elle vous l'enseigne, demeurez en lui. ( 1Jn 5,10 , ) 2,28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, pour que nous ayons confiance quand il se manifestera, et que nous ne soyons pas confus, loin de lui, à son avènement. ( ) 2,29 Puisque vous savez qu'il est juste, pénétrez que celui qui pratique aussi la justice est né de lui. ( ) 3,1 Voyez de quel amour le père nous fait don, pour que nous soyons appelés enfants d'Elohîms; et nous le sommes ! Pour cela l'univers ne nous a pas pénétrés, parce qu'il ne l'a pas pénétré. ( Mc 9,2 , Rm 8,19 1Co 13,13 Col 3,4 )

3,2 Aimés, maintenant nous sommes enfants d'Elohîms, mais ce que nous serons n'est pas encore apparu. Nous le savons: lorsqu'il apparaîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.


( )
3,3 Et quiconque a cet espoir en lui se purifie, comme est pur celui-là. ( ) 3,4 Quiconque fait une faute agit aussi sans la tora, et la faute est sans la tora. ( ) 3,5 Vous le savez: celui-là s'est manifesté pour enlever les fautes, et la faute en lui n'est pas. ( ) 3,6 Quiconque demeure en lui ne faute pas. Quiconque faute ne l'a pas vu, ni pénétré. ( ) 3,7 Petits enfants, que nul ne vous égare: celui qui pratique la justice est juste, comme est juste celui-là. ( )