Première Lettre de Jean de Jean
2,16 puisque tout ce qui est dans le monde-la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et la confiance orgueilleuse dans les biens-ne provient pas du Père, mais provient du monde. ( ) 2,17 Or le monde passe, lui et sa convoitise; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure à jamais. ( ) 2,18 Mes petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez entendu annoncer qu'un antichrist vient; or dès maintenant beaucoup d'antichrists sont là; à quoi nous reconnaissons que c'est la dernière heure. ( ) 2,19 C'est de chez nous qu'ils sont sortis, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Mais il fallait que fût manifesté que tous, tant qu'ils sont, ils ne sont pas des nôtres. ( ) 2,20 Quant à vous, vous possédez une onction, reçue du Saint, et tous, vous savez. ( 1Jn 5,10 , )

2,21 Je ne vous ai pas écrit que vous ne savez pas la vérité, mais que vous la savez, et que rien de ce qui est mensonge ne provient de la vérité.


( )
2,22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l'antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. ( ) 2,23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; qui confesse le Fils a le Père, aussi. ( ) 2,24 Pour vous, que le message entendu dès le commencement demeure en vous. S'il demeure en vous, le message entendu dès le commencement, vous aussi, vous demeurerez dans le Fils et dans le Père; ( ) 2,25 et telle est la promesse que lui-même nous a faite, la vie éternelle. ( ) 2,26 Voilà ce que j'ai tenu à vous écrire à propos de ceux qui cherchent à vous égarer. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: