Première Lettre de Jean de Jean
2,14 Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez pénétré le père. Je vous écris, pères, parce que vous l'avez pénétré, celui qui est dès l'entête. Je vous écris, jeunes, parce que vous êtes forts; la parole d'Elohîms demeure en vous; vous avez vaincu le criminel. ( ) 2,15 N'aimez pas l'univers, ni ce qui est en l'univers. Si quelqu'un aime l'univers, l'amour du père n'est pas en lui, ( ) 2,16 parce que tout ce qui est dans l'univers: la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, la fanfaronnade de la vie, ne vient pas du père, mais de l'univers. ( ) 2,17 Or l'univers passe, lui et sa convoitise; mais qui fait le vouloir d'Elohîms demeure en pérennité. ( ) 2,18 Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous l'avez entendu: l'anti-messie vient. Déjà, même, de nombreux anti-messies ont surgi. Nous pénétrons donc que c'est la dernière heure. ( )

2,19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. Oui, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Mais il fallait manifester qu'ils ne sont pas tous des nôtres.


( )
2,20 Vous-mêmes vous avez une huile venant du consacré, et vous le pénétrez, tous. ( 1Jn 5,10 , ) 2,21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la pénétrez, et parce qu'aucun mensonge n'est de la vérité. ( ) 2,22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Iéshoua‘ est le messie ? Voilà l'anti-messie, celui qui nie le père et le fils. ( ) 2,23 Qui nie le fils n'a pas non plus le père; qui atteste le fils a le père aussi. ( ) 2,24 Ce que vous avez entendu dès l'entête, que cela demeure en vous ! Si ce que vous avez entendu depuis l'entête demeure en vous, vous aussi, vous demeurerez dans le fils et dans le père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: