Première Lettre de Jean de Jean
2,3 Voici comment nous savons que nous le connaissons : si nous gardons ses commandements. ( ) 2,4 Celui qui dit : « Je le connais », et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur : la vérité n’est pas en lui. ( ) 2,5 Mais en celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu atteint vraiment la perfection : voilà comment nous savons que nous sommes en lui. ( ) 2,6 Celui qui déclare demeurer en lui doit, lui aussi, marcher comme Jésus lui-même a marché. ( ) 2,7 Bien-aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous aviez depuis le commencement. La parole que vous avez entendue, c’est le commandement ancien. ( Jn 13,33 , )

2,8 Et pourtant, c’est un commandement nouveau que je vous écris ; ce qui est vrai en cette parole l’est aussi en vous ; en effet, les ténèbres passent et déjà brille la vraie lumière.


( )
2,9 Celui qui déclare être dans la lumière et qui a de la haine contre son frère est dans les ténèbres jusqu’à maintenant. ( ) 2,10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il n’y a en lui aucune occasion de chute. ( ) 2,11 Mais celui qui a de la haine contre son frère est dans les ténèbres : il marche dans les ténèbres sans savoir où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. ( ) 2,12 Je vous l’écris, petits enfants : Vos péchés vous sont remis à cause du nom de Jésus. ( Mt 9,2 , Mt 26,28 Lc 7,47 Lc 17,3 Lc 24,47 Jn 20,23 Ac 2,38 Ac 5,31 Ac 10,43 Rm 4,7 Col 1,14 ) 2,13 Je vous l’écris, parents : Vous connaissez celui qui existe depuis le commencement. Je vous l’écris, jeunes gens : Vous avez vaincu le Mauvais. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: