Seconde Lettre de Pierre de Pierre
3,12 vous qui attendez et précipitez l'avènement du jour d'Elohîms, où les ciels en feu seront détruits, où les éléments embrasés fondront ! ( Mc 13,32 , ) 3,13 Mais de nouveaux ciels, une nouvelle terre, où la justice habite, nous les attendons, selon sa promesse. ( Is 65,17 , Is 66,22 Ap 21,1 ) 3,14 Aussi, aimés, attendant cela, hâtez-vous, sans tache, sans souillure, pour être trouvés par lui en paix. ( ) 3,15 Estimez la patience salvatrice de notre Adôn, comme notre frère aimé, Paulos, selon la sagesse à lui donnée, vous l'a déjà écrit, ( ) 3,16 comme aussi dans toutes les lettres où il parle de cela. Certains passages en sont difficiles à comprendre; les non-instruits et les instables les distordent, comme d'ailleurs le reste des Écrits, pour leur propre ruine. ( )

3,17 Vous voici donc prévenus, aimés. Gardez-vous d'être entraînés par les errements des hors-la-loi à déchoir de votre propre stabilité.


( )
3,18 Croissez dans le chérissement et la pénétration de notre Adôn et sauveur Iéshoua‘, le messie. À lui la gloire, maintenant et au jour de la pérennité ! Amén ! ( )
Première Lettre de Jean de Jean
1,1 Ce qui était dès l'entête, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont palpé du logos de la vie; ( Pr 8,31 , ) 1,2 la vie s'est manifestée; nous avons vu, nous attestons, nous vous annonçons la vie, celle de la pérennité, qui est vers le père et s'est manifestée à nous. ( ) 1,3 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, pour que vous soyez aussi en communion avec nous. Notre communion est avec le père et avec son fils Iéshoua‘, le messie. ( ) 1,4 Nous vous écrivons cela pour que notre joie soit pleine. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: