Seconde Lettre de Pierre de Pierre
3,5 Oui, ceci leur échappe: les ciels étaient depuis longtemps et la terre venue de l'eau et par l'eau, subsistant par le logos d'Elohîms, ( ) 3,6 par lequel l'univers d'alors, submergé, a péri. ( ) 3,7 Les ciels et la terre actuels, par la même parole, sont réservés pour le feu et gardés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes criminels. ( ) 3,8 Mais que cela ne vous échappe pas, aimés: un jour pour IHVH-Adonaï est comme mille ans, et « mille ans comme un seul jour ». ( ) 3,9 IHVH-Adonaï de la promesse n'est pas en retard, dont certains considèrent la lenteur, mais il est patient pour vous, ne voulant pas que quelques-uns soient perdus, mais que tous parviennent au retour. ( )

3,10 Mais il vient, le jour de IHVH-Adonaï, comme un voleur. Alors les ciels passeront dans un sifflement, les éléments embrasés seront détruits, la terre et ses travaux sur elle découverts.


( )
3,11 Tout cela devant être ainsi détruit. Combien vous faut-il être consacrés et fervents dans votre conduite, ( ) 3,12 vous qui attendez et précipitez l'avènement du jour d'Elohîms, où les ciels en feu seront détruits, où les éléments embrasés fondront ! ( Mc 13,32 , ) 3,13 Mais de nouveaux ciels, une nouvelle terre, où la justice habite, nous les attendons, selon sa promesse. ( Is 65,17 , Is 66,22 Ap 21,1 ) 3,14 Aussi, aimés, attendant cela, hâtez-vous, sans tache, sans souillure, pour être trouvés par lui en paix. ( ) 3,15 Estimez la patience salvatrice de notre Adôn, comme notre frère aimé, Paulos, selon la sagesse à lui donnée, vous l'a déjà écrit, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 453,