Seconde Lettre de Pierre de Pierre
2,21 Oui, mieux aurait valu pour eux n'avoir pas connu la route de la justice, que de se détourner de la pénétration et des misvot sacrées qui leur avaient été transmises. ( ) 2,22 Cela leur arrive selon le fait véridique de l'exemple: « Le chien retourne à son vomissement »; et: « La truie lavée se revautre au bourbier. » ( ) 3,1 Voici, aimés, la deuxième lettre que je vous écris, pour stimuler, par un rappel, votre intelligence sincère, ( ) 3,2 pour rappeler les paroles jadis prononcées par les inspirés consacrés et la misva de l'Adôn et sauveur de vos envoyés. ( ) 3,3 Pénétrez tout d'abord que, dans les derniers jours, il viendra des railleurs pour railler, marchant au gré de leurs propres convoitises ( )

3,4 et disant: « Où est la promesse de son avènement ? Oui, depuis le jour où les pères se sont endormis, tout demeure, depuis l'entête de la création. »


( )
3,5 Oui, ceci leur échappe: les ciels étaient depuis longtemps et la terre venue de l'eau et par l'eau, subsistant par le logos d'Elohîms, ( ) 3,6 par lequel l'univers d'alors, submergé, a péri. ( ) 3,7 Les ciels et la terre actuels, par la même parole, sont réservés pour le feu et gardés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes criminels. ( ) 3,8 Mais que cela ne vous échappe pas, aimés: un jour pour IHVH-Adonaï est comme mille ans, et « mille ans comme un seul jour ». ( ) 3,9 IHVH-Adonaï de la promesse n'est pas en retard, dont certains considèrent la lenteur, mais il est patient pour vous, ne voulant pas que quelques-uns soient perdus, mais que tous parviennent au retour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: