Seconde Lettre de Pierre de Pierre
2,19 Ils leur promettent la liberté alors qu'eux-mêmes sont esclaves de la pourriture, car on est esclave de ce par quoi on est dominé. ( ) 2,20 Si ceux, en effet, qui se sont arrachés aux souillures du monde par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ se laissent de nouveau entortiller et dominer par elles, leur situation devient finalement pire que celle du début. ( ) 2,21 Car il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu le chemin de la justice que, l'ayant connu, de s'être détournés du saint commandement qui leur avait été transmis. ( ) 2,22 Il leur est arrivé ce que dit à juste titre le proverbe: Le chien est retourné à son vomissement, et: " La truie, à peine lavée, se vautre dans le bourbier. " ( ) 3,1 Mes amis, c'est déjà la seconde. que je vous écris; dans ces deux s je fais appel à vos souvenirs pour stimuler en vous la juste manière de penser: ( )

3,2 souvenez-vous des paroles dites à l'avance par les saints prophètes et du commandement de vos apôtres, celui du Seigneur et Sauveur.


( )
3,3 Tout d'abord sachez-le: dans les derniers jours viendront des sceptiques moqueurs menés par leurs passions personnelles ( ) 3,4 qui diront: " Où en est la promesse de son avènement ? Car depuis que les pères sont morts, tout demeure dans le même état qu'au début de la création. " ( ) 3,5 En prétendant cela, ils oublient qu'il existait il y a très longtemps des cieux et une terre tirant origine de l'eau et gardant cohésion par l'eau grâce à la Parole de Dieu. ( ) 3,6 Par les mêmes causes, le monde d'alors périt submergé par l'eau. ( ) 3,7 Quant aux cieux et à la terre actuels, la même Parole les tient en réserve pour le feu, les garde pour le jour du jugement et de la perdition des impies. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: