Seconde Lettre de Pierre de Pierre
2,18 Oui, proférant les excès de la vanité, ils capturent par les convoitises de la chair et les impudences ceux qui échappaient à peine aux conduites de l'égarement. ( ) 2,19 Ils leur promettent la liberté, étant eux-mêmes des esclaves de la corruption: oui, de qui il est inférieur, chacun est l'esclave. ( ) 2,20 Oui, ils avaient échappé aux contaminations de l'univers par la pleine connaissance de notre Adôn et sauveur, Iéshoua‘, le messie; mais ils se sont empêtrés, à nouveau vaincus, les derniers états, pires que les premiers, arrivent à eux. ( ) 2,21 Oui, mieux aurait valu pour eux n'avoir pas connu la route de la justice, que de se détourner de la pénétration et des misvot sacrées qui leur avaient été transmises. ( ) 2,22 Cela leur arrive selon le fait véridique de l'exemple: « Le chien retourne à son vomissement »; et: « La truie lavée se revautre au bourbier. » ( )

3,1 Voici, aimés, la deuxième lettre que je vous écris, pour stimuler, par un rappel, votre intelligence sincère,


21319 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Pourquoi la seconde venue du Christ tarde-t-elle ?

21318 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: NE CRAIGNEZ PAS LES MOQUEURS

1461 Bible des peuples sur verset 2018-09-08: Deux générations de chrétiens avaient attendu le retour de Jésus : un tel espoir avait stimulé leur persévérance. Mais maintenant, les faux maîtres opposent l’expérience de tous les jours aux paroles des prophètes (les prophètes de l’Église qui annonçaient un retour imminent). Ils sèment le doute, montrant que les apôtres eux-mêmes sont morts sans avoir revu le Christ. La réponse est double. D’une part, Dieu ne mesure pas le temps comme nous le faisons. Il peut présenter une chose comme très proche et ne pas la réaliser tout de suite. D’autre part, si le temps nous semble long, cela ne signifie pas que nous pouvons nous installer : nous devons profiter de la miséricorde de Dieu qui nous donne le temps pour une vraie conversion. De nos jours, la plupart des chrétiens ne pensent guère au retour du Christ : parce que nous le voyons lointain, ou parce que nous n’en voyons pas le sens ? En réalité, il est toujours urgent de se donner à fond.

( )
3,2 pour rappeler les paroles jadis prononcées par les inspirés consacrés et la misva de l'Adôn et sauveur de vos envoyés. ( ) 3,3 Pénétrez tout d'abord que, dans les derniers jours, il viendra des railleurs pour railler, marchant au gré de leurs propres convoitises ( ) 3,4 et disant: « Où est la promesse de son avènement ? Oui, depuis le jour où les pères se sont endormis, tout demeure, depuis l'entête de la création. » ( ) 3,5 Oui, ceci leur échappe: les ciels étaient depuis longtemps et la terre venue de l'eau et par l'eau, subsistant par le logos d'Elohîms, ( ) 3,6 par lequel l'univers d'alors, submergé, a péri. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: