Seconde Lettre de Pierre de Pierre
2,5 s'il n'a pas épargné l'univers ancien, mais en a gardé huit, dont Noah, héraut de justice, quand il a amené le déluge sur un univers criminel; ( ) 2,6 s'il a réduit en cendres les cités de Sedôm et d'‘Amora, les condamnant en les donnant en exemple pour les criminels de l'avenir; ( ) 2,7 s'il a délivré Lot le juste, qu'accablait l'impudente conduite des hors-la-loi, ( ) 2,8 oui, ce juste habitait parmi eux, il les voyait et les entendait jour après jour, tourmenté en son être de juste par leurs oeuvres de non-tora. ( ) 2,9 C'est que IHVH-Adonaï sait délivrer des épreuves les fervents, et garder les injustes pour les châtier le jour du jugement. ( )

2,10 Avant tout, ceux qui vont après la chair dans une convoitise corrompue, méprisant ce qui est de l'Adôn, insolents, égoïstes, ils ne tremblent pas de blasphémer les gloires,


( )
2,11 alors que les messagers, supérieurs en force et en dynamisme, ne portent pas contre elles de jugement blasphématoire devant IHVH-Adonaï. ( ) 2,12 Mais ceux-là, comme des animaux sans parole, de nature, nés pour la capture et la pourriture, blasphèment ce qu'ils ignorent. Ils seront corrompus de la même corruption. ( ) 2,13 Subissant l'injustice en salaire de l'injustice, ils estiment en plein jour le plaisir de la luxure. Contaminés, tarés, ils jouent avec leurs ruses en festoyant avec vous. ( Sg 2,9 , ) 2,14 Les yeux gonflés par l'adultère, insatiables de fautes, séduisant les êtres chancelants, ils ont le coeur exercé à la cupidité des enfants de malédiction. ( ) 2,15 Abandonnant la route droite, ils se sont égarés en suivant la route de Bil‘âm bèn Be‘or, qui aime le salaire de l'injustice, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: