Seconde Lettre de Pierre de Pierre
1,17 Oui, il a reçu d'Elohîms, le père, splendeur et gloire, quand, par la magnificence de gloire, une telle voix lui est parvenue: « Voici mon fils, mon aimé, en qui je me complais. » ( ) 1,18 Et cette voix, nous l'avons entendue nous-mêmes parvenir du ciel, étant avec lui sur la montagne sacrée. ( ) 1,19 Et nous avons, plus ferme, la parole des inspirés. Vous faites bien d'y prêter attention, comme à la lampe qui brille dans un lieu ténébreux, jusqu'à ce que le jour commence à briller, et que l'astre lumineux se lève en vos coeurs. ( ) 1,20 Cela, en premier, pénétrez-le: nulle inspiration de l'Écrit ne relève d'une interprétation personnelle. ( ) 1,21 Non, l'inspiration n'a jamais été apportée par le vouloir de l'homme, mais des hommes, portés par le souffle sacré, ont parlé par Elohîms. ( )

2,1 De faux inspirés furent aussi dans le peuple, comme il y aura parmi vous de faux enseigneurs, qui introduiront subrepticement des hérésies ruineuses, en reniant le maître qui les a rachetés. Ils attireront sur eux-mêmes une ruine rapide.


21315 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les faux enseignants

21314 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: LES MENTEURS QUI VOUS MENACENT

1458 Bible des peuples sur verset 2018-09-08: Ce chapitre qui met en garde contre les faux maîtres inspirera en partie les menaces que nous trouvons dans la lettre de Jude. - 2.4 Le texte emploie un verbe très rare : jeter-au-Tartare. Dans l’Hadès des Grecs (on traduit habituellement : les enfers), séjour des morts, tous n’avaient pas le même sort. Le Tartare était un gouffre sombre et effrayant, un vrai enfer réservé aux méchants.

( )
2,2 Beaucoup les suivront dans des dérèglements par lesquels la route de vérité sera blasphémée. ( ) 2,3 Par cupidité, avec des paroles fabriquées, ils vous entraîneront, eux dont la condamnation ne traînera guère et dont la ruine ne s'assoupira pas. ( ) 2,4 Oui, si Elohîms n'a pas épargné les messagers fautifs, il les a plongés dans le Tartare, aux chaînes des ténèbres, où ils sont mis en réserve pour le jugement; ( ) 2,5 s'il n'a pas épargné l'univers ancien, mais en a gardé huit, dont Noah, héraut de justice, quand il a amené le déluge sur un univers criminel; ( ) 2,6 s'il a réduit en cendres les cités de Sedôm et d'‘Amora, les condamnant en les donnant en exemple pour les criminels de l'avenir; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: