Seconde Lettre de Pierre de Pierre
1,15 Je m'empresse aussi de le faire, pour que vous puissiez, après mon exode, avoir toujours mémoire de cela. ( ) 1,16 Non, ce n'est pas à la traîne de mythes sophistiqués que nous vous avons fait pénétrer la puissance et l'avènement de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, mais pour avoir été les témoins oculaires de sa magnificence. ( ) 1,17 Oui, il a reçu d'Elohîms, le père, splendeur et gloire, quand, par la magnificence de gloire, une telle voix lui est parvenue: « Voici mon fils, mon aimé, en qui je me complais. » ( ) 1,18 Et cette voix, nous l'avons entendue nous-mêmes parvenir du ciel, étant avec lui sur la montagne sacrée. ( ) 1,19 Et nous avons, plus ferme, la parole des inspirés. Vous faites bien d'y prêter attention, comme à la lampe qui brille dans un lieu ténébreux, jusqu'à ce que le jour commence à briller, et que l'astre lumineux se lève en vos coeurs. ( )

1,20 Cela, en premier, pénétrez-le: nulle inspiration de l'Écrit ne relève d'une interprétation personnelle.


1455 Bible des peuples sur verset 2018-09-08: Aucune prophétie de l’Écriture ne peut dépendre d’une interprétation personnelle (20). Il est vrai que chacun peut, selon son intelligence, comprendre tel ou tel texte. Mais le message est un ensemble. Quand il s’agit de voir comment les différents témoignages se complètent, de distinguer les lignes importantes ou de découvrir l’esprit de la Bible, seule l’Église et ceux qui vivent en Église peuvent le discerner.

( )
1,21 Non, l'inspiration n'a jamais été apportée par le vouloir de l'homme, mais des hommes, portés par le souffle sacré, ont parlé par Elohîms. ( ) 2,1 De faux inspirés furent aussi dans le peuple, comme il y aura parmi vous de faux enseigneurs, qui introduiront subrepticement des hérésies ruineuses, en reniant le maître qui les a rachetés. Ils attireront sur eux-mêmes une ruine rapide. ( ) 2,2 Beaucoup les suivront dans des dérèglements par lesquels la route de vérité sera blasphémée. ( ) 2,3 Par cupidité, avec des paroles fabriquées, ils vous entraîneront, eux dont la condamnation ne traînera guère et dont la ruine ne s'assoupira pas. ( ) 2,4 Oui, si Elohîms n'a pas épargné les messagers fautifs, il les a plongés dans le Tartare, aux chaînes des ténèbres, où ils sont mis en réserve pour le jugement; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: