Seconde Lettre de Pierre de Pierre
1,11 Oui, elle vous sera ainsi accordée richement, l'entrée dans la pérennité du royaume de notre Adôn et sauveur Iéshoua‘, le messie. ( ) 1,12 Aussi, j'ai l'intention de vous rappeler toujours cela, bien que vous le sachiez, ayant été confirmés dans la présente vérité. ( ) 1,13 J'estime juste, tant que je suis en cette tente, de vous réveiller par un rappel, ( ) 1,14 sachant que proche est le départ de ma tente, comme notre Adôn Iéshoua‘, le messie, me l'a montré. ( ) 1,15 Je m'empresse aussi de le faire, pour que vous puissiez, après mon exode, avoir toujours mémoire de cela. ( )

1,16 Non, ce n'est pas à la traîne de mythes sophistiqués que nous vous avons fait pénétrer la puissance et l'avènement de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, mais pour avoir été les témoins oculaires de sa magnificence.


1450 Bible des peuples sur verset 2018-09-08: Il s’est fait homme pour que nous devenions tout ce que Dieu est : rien de moins. Nous ne reprenions pas des fables bien tournées (16). La foi ne se base pas sur des théories. Nous croyons ce que les apôtres ont vu et nous croyons les paroles des prophètes. S’il est vrai qu’au cours des siècles il y a eu tout un développement dans la façon de comprendre les conséquences de la foi, de la situer parmi les réalités de la vie, s’il y a eu aussi un effort constant pour dire la foi dans le langage du temps où l’on vivait, nous continuons de croire le mystère du Christ tel que les apôtres l’ont cru et compris.

( )
1,17 Oui, il a reçu d'Elohîms, le père, splendeur et gloire, quand, par la magnificence de gloire, une telle voix lui est parvenue: « Voici mon fils, mon aimé, en qui je me complais. » ( ) 1,18 Et cette voix, nous l'avons entendue nous-mêmes parvenir du ciel, étant avec lui sur la montagne sacrée. ( ) 1,19 Et nous avons, plus ferme, la parole des inspirés. Vous faites bien d'y prêter attention, comme à la lampe qui brille dans un lieu ténébreux, jusqu'à ce que le jour commence à briller, et que l'astre lumineux se lève en vos coeurs. ( ) 1,20 Cela, en premier, pénétrez-le: nulle inspiration de l'Écrit ne relève d'une interprétation personnelle. ( ) 1,21 Non, l'inspiration n'a jamais été apportée par le vouloir de l'homme, mais des hommes, portés par le souffle sacré, ont parlé par Elohîms. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 2 liturgie(s): Transfiguration annee C, Transfiguration annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: