Première Lettre de Pierre de Pierre
3,4 mais l'homme caché du coeur, dans l'incorruptibilité d'un souffle doux et paisible, qui est d'un grand prix en face d'Elohîms. ( ) 3,5 Oui, ainsi les femmes consacrées, celles qui espéraient en Elohîms, se paraient elles-mêmes jadis en se soumettant à leurs propres maris; ( ) 3,6 comme Sara obéit à Abrahâm en l'appelant Adôn, elle dont vous êtes devenues les enfants, faisant le bien et ne frémissant d'aucune passion. ( ) 3,7 Maris, de même, vous qui habitez ensemble, connaissez que le féminin est un vase plus fragile, en lui faisant honneur, puisqu'elle est cohéritière du chérissement de vie. Ainsi, rien n'entravera vos prières. ( Mc 11,25 , ) 3,8 Enfin, soyez tous unanimes, d'accord, fraternels, matriciels, humbles, ( )

3,9 ne rendant pas mal pour mal, insulte pour insulte, bénissant, au contraire, parce qu'à cela vous avez été appelés, pour hériter de la bénédiction.


( )
3,10 Oui, « qui veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il arrête sa langue loin du mal, ses lèvres du parler de dol; ( ) 3,11 qu'il s'écarte du mal et fasse le bien, qu'il cherche la paix et la poursuive, ( ) 3,12 parce que les yeux de IHVH-Adonaï sont sur les justes; il ouvre ses oreilles à leur imploration; mais les faces de IHVH-Adonaï sont contre les faiseurs de mal ». ( ) 3,13 Qui vous nuira, si vous devenez zélés pour le bien ? ( ) 3,14 Mais si vous souffrez pour la justice, en marche ! Ne frémissez pas de leur frémissement, ne soyez pas troublés. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Avent annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1669,