Livre du Lévitique
25,7 Quant à tes troupeaux et aux bêtes sauvages qui sont en ton champ, tout fruit de ce champ sera leur nourriture. ( ) 25,8 Et tu compteras sept repos d'années, sept fois sept années, et tu auras sept semaines d'années, quarante-neuf ans. ( ) 25,9 Vous sonnerez de la trompette par toute votre terre, le dixième jour du septième mois ., le jour de la propitiation, vous sonnerez de la trompette par toute votre terre. ( ) 25,10 Et vous sanctifierez cette année, la cinquantième année, et vous proclamerez la Rémission sur la terre pour tous ceux qui l'habitent : tel sera pour vous le signal de l'année de rémission. Alors chacun rentrera dans ses possessions, chacun retournera en s ( ) 25,11 Ainsi, la cinquantième année proclamera pour vous la rémission ., vous n'ensemencerez pas, vous ne moissonnerez pas ce que la terre produirait d'elle-même, vous ne vendangerez pas les grappes, qui seront pour vous chose sainte, ( )

25,12 Parce que c'est la proclamation de la rémission, elle est sainte pour vous ., vous mangerez au jour le jour le produit spontané des champs.


( )
25,13 En l'année où la rémission sera ainsi proclamée chacun rentrera dans ses anciennes possessions. ( ) 25,14 Si tu vends ou achètes à ton prochain, garde-toi de l'affliger. ( ) 25,15 Tu achèteras de ton prochain selon le nombre des années écoulées depuis la proclamation ., le prix de la vente sera réglé sur le nombre des récoltes à faire. ( ) 25,16 Plus est grand le nombre des années, plus sa possession vaut ., moins est grand le nombre des années moins sa possession vaut, puisqu'elle doit être évaluée selon le nombre des récoltes. ( ) 25,17 Nul n'affligera son prochain ., et tu craindras le Seigneur ton Dieu : je suis le Seigneur votre Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: