Première Lettre de Pierre de Pierre
1,22 Ayant purifié vos êtres par l'obéissance à la vérité, pour une amitié fraternelle non feinte, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout coeur. ( ) 1,23 Vous avez été régénérés par une semence, non pas corruptible, mais incorruptible, à travers la parole d'Elohîms, vivante, qui demeure, ( ) 1,24 parce que « toute chair est comme l'herbe, toute sa gloire comme la fleur d'herbe; l'herbe se dessèche, la fleur tombe, ( ) 1,25 mais la parole de IHVH-Adonaï reste en pérennité. » Tel est le mot qui vous est annoncé. ( ) 2,1 Écartez donc toute malice, toute ruse, hypocrisie, envies, toutes les calomnies, ( )

2,2 et comme des enfants nouveau-nés désirez ardemment le pur lait de la parole, pour que vous croissiez par lui pour le salut,


( )
2,3 si vous avez goûté que IHVH-Adonaï est bienfaisant. ( ) 2,4 En vous approchant près de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais pour Elohîms, élue, précieuse, ( ) 2,5 vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes construits en maison inspirée pour un sacerdoce sacré, afin d'offrir des sacrifices inspirés, agréables à Elohîms, par Iéshoua‘, le messie, ( ) 2,6 puisqu'il se trouve dans l'Écrit: « Voici, je pose en Siôn une pierre élue, d'angle, précieuse; qui adhérera à elle ne pourra pas être confus. » ( ) 2,7 À vous donc, adhérents, l'honneur ! Pour les non-adhérents, « la pierre rejetée par les constructeurs est devenue tête d'angle ( Ps 117,22 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: