Première Lettre de Pierre de Pierre
1,13 Ainsi ceignez les reins de votre intelligence, soyez sobres, espérez parfaitement le chérissement que vous apporte le découvrement de Iéshoua‘, le messie. ( ) 1,14 Comme des enfants d'obéissance, ne vous conformez pas aux désirs de jadis, dans votre ignorance. ( ) 1,15 Soyez consacrés de toute manière, comme il est consacré, celui qui vous a appelés, ( ) 1,16 parce qu'il est écrit: « Soyez consacrés, parce que, moi, je suis consacré. » ( ) 1,17 Si vous invoquez pour père celui qui, sans acception de personne, juge chacun selon ses oeuvres, passez dans le frémissement le temps de votre séjour. ( )

1,18 Vous le savez: ce n'est pas avec de l'argent ou de l'or corruptibles que vous avez été rachetés de la vanité de votre conduite héritée des pères,


( )
1,19 mais par le sang précieux de l'agneau sans reproche et sans tache, le messie, ( ) 1,20 connu d'avance, dès avant la fondation de l'univers, et manifesté pour vous au dernier des temps. ( ) 1,21 Par lui, vous adhérez à Elohîms, qui l'a réveillé d'entre les morts, et lui a donné la gloire; ainsi votre adhérence et votre espoir sont en Elohîms. ( ) 1,22 Ayant purifié vos êtres par l'obéissance à la vérité, pour une amitié fraternelle non feinte, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout coeur. ( ) 1,23 Vous avez été régénérés par une semence, non pas corruptible, mais incorruptible, à travers la parole d'Elohîms, vivante, qui demeure, ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 622,