Livre du Lévitique
25,4 Mais la septième année, ce sera un sabbat, un sabbat solennel pour la terre, un sabbat pour le Seigneur : tu n’ensemenceras pas ton champ, tu ne tailleras pas ta vigne, ( ) 25,5 tu ne moissonneras pas ce qui aura poussé tout seul depuis la dernière moisson, et tu ne vendangeras pas les grappes de ta vigne non taillée ; ce sera une année sabbatique pour la terre. ( ) 25,6 Ce que la terre aura fait pousser pendant ce repos sabbatique, vous vous en nourrirez, toi, ton serviteur, ta servante, et le salarié ou l’hôte qui résident chez toi. ( ) 25,7 Tous ses produits serviront de nourriture à ton bétail et aux bêtes qui sont dans le pays. ( ) 25,8 Vous compterez sept semaines d’années, c’est-à-dire sept fois sept ans, soit quarante-neuf ans. ( )

25,9 Le septième mois, le dix du mois, en la fête du Grand Pardon, vous sonnerez du cor pour l’ovation ; ce jour-là, dans tout votre pays, vous sonnerez du cor.


( )
25,10 Vous ferez de la cinquantième année une année sainte, et vous proclamerez la libération pour tous les habitants du pays. Ce sera pour vous le jubilé : chacun de vous réintégrera sa propriété, chacun de vous retournera dans son clan. ( ) 25,11 Cette cinquantième année sera pour vous une année jubilaire : vous ne ferez pas les semailles, vous ne moissonnerez pas le grain qui aura poussé tout seul, vous ne vendangerez pas la vigne non taillée. ( ) 25,12 Le jubilé sera pour vous chose sainte, vous mangerez ce qui pousse dans les champs. ( ) 25,13 En cette année jubilaire, chacun de vous réintégrera sa propriété. ( ) 25,14 Si, dans l’intervalle, tu dois vendre ou acheter, n’exploite pas ton compatriote. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: