Lettre de Jacques de Jacques
5,17 Le prophète Élie n’était qu’un homme pareil à nous ; pourtant, lorsqu’il a prié avec insistance pour qu’il ne pleuve pas, il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant trois ans et demi ; ( ) 5,18 puis il a prié de nouveau, et le ciel a donné la pluie, et la terre a fait germer son fruit. ( ) 5,19 Mes frères, si l’un de vous s’égare loin de la vérité et qu’un autre l’y ramène, ( ) 5,20 alors, sachez-le : celui qui ramène un pécheur du chemin où il s’égarait sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. ( )
Première Lettre de Pierre de Pierre
1,1 Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont choisis par Dieu, qui séjournent comme étrangers en diaspora dans les régions du Pont, de Galatie, de Cappadoce, dans la province d’Asie et en Bithynie, ( )

1,2 qui sont désignés d’avance par Dieu le Père, et sanctifiés par l’Esprit, pour entrer dans l’obéissance et pour être purifiés par le sang de Jésus Christ. Que la grâce et la paix vous soient accordées en abondance.


1110 Bible des peuples sur verset 2018-08-24: Le texte grec dit : “sanctifiés par l’Esprit pour l’obéissance et l’aspersion du sang de Jésus Christ.” Cette obéissance, c’est l’accueil de la foi : voir en Romains 1.5. L’aspersion, c’est le geste qui purifie grâce à l’eau bénite ou au sang des victimes.

( )
1,3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ : dans sa grande miséricorde, il nous a fait renaître pour une vivante espérance grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, ( ) 1,4 pour un héritage qui ne connaîtra ni corruption, ni souillure, ni flétrissure. Cet héritage vous est réservé dans les cieux, ( ) 1,5 à vous que la puissance de Dieu garde par la foi, pour un salut prêt à se révéler dans les derniers temps. ( ) 1,6 Aussi vous exultez de joie, même s’il faut que vous soyez affligés, pour un peu de temps encore, par toutes sortes d’épreuves ; ( ) 1,7 elles vérifieront la valeur de votre foi qui a bien plus de prix que l’or – cet or voué à disparaître et pourtant vérifié par le feu –, afin que votre foi reçoive louange, gloire et honneur quand se révélera Jésus Christ. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: