Lettre de Jacques de Jacques
5,10 Prenez en exemple, frères, la souffrance et la patience des inspirés qui ont parlé au nom de IHVH-Adonaï. ( ) 5,11 Voici, nous les voyons en marche, les endurants ! Vous avez entendu l'endurance de Iob. Vous avez vu la fin de IHVH-Adonaï, et que IHVH-Adonaï est matriciel et compatissant. ( ) 5,12 Mais avant tout, mes frères, ne jurez pas, ni par le ciel, ni par la terre, ni d'aucun autre serment. Que votre oui soit oui, et votre non, non, de peur que vous ne tombiez sous le jugement. ( ) 5,13 L'un de vous souffre-t-il ? Qu'il prie ! Est-il joyeux ? Qu'il louange ! ( ) 5,14 L'un de vous est-il faible ? Qu'il appelle les anciens de la communauté et qu'ils prient pour lui, le messiant d'huile au nom de IHVH-Adonaï. ( )

5,15 La prière d'adhérence sauve le malade; IHVH-Adonaï le réveille; et s'il a commis des fautes, elles lui seront remises.


( )
5,16 Avouez donc vos fautes l'un à l'autre. Priez les uns pour les autres afin d'être guéris. La prière fervente du juste est très puissante. ( ) 5,17 Élyahou était un homme de même nature que nous. En prière, il a prié pour qu'il ne pleuve pas; et il n'a pas plu sur terre trois ans et six mois. ( ) 5,18 Puis il a prié à nouveau, et le ciel a donné de la pluie; la terre a fait germer son fruit. ( ) 5,19 Mes frères, si l'un de vous s'égare hors de la vérité, que quelqu'un le fasse retourner. ( ) 5,20 Qu'il le sache: qui fait retourner le coupable hors de la route de l'erreur, sauve son être de la mort, et couvre une multitude de fautes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1519, , § 1520