Lettre de Jacques de Jacques
4,15 Vous devriez dire au contraire : « Si le Seigneur le veut bien, nous serons en vie et nous ferons ceci ou cela. » ( ) 4,16 Et voilà que vous mettez votre fierté dans vos vantardises. Toute fierté de ce genre est mauvaise ! ( ) 4,17 Être en mesure de faire le bien et ne pas le faire, c’est un péché. ( ) 5,1 Et vous autres, maintenant, les riches ! Pleurez, lamentez-vous sur les malheurs qui vous attendent. ( ) 5,2 Vos richesses sont pourries, vos vêtements sont mangés des mites, ( )

5,3 votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille sera un témoignage contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des richesses, alors que nous sommes dans les derniers jours !


( )
5,4 Le salaire dont vous avez frustré les ouvriers qui ont moissonné vos champs, le voici qui crie, et les clameurs des moissonneurs sont parvenues aux oreilles du Seigneur de l’univers. ( ) 5,5 Vous avez mené sur terre une vie de luxe et de délices, et vous vous êtes rassasiés au jour du massacre. ( ) 5,6 Vous avez condamné le juste et vous l’avez tué, sans qu’il vous oppose de résistance. ( ) 5,7 Frères, en attendant la venue du Seigneur, prenez patience. Voyez le cultivateur : il attend les fruits précieux de la terre avec patience, jusqu’à ce qu’il ait fait la récolte précoce et la récolte tardive. ( ) 5,8 Prenez patience, vous aussi, et tenez ferme car la venue du Seigneur est proche. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-26-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: