Lettre de Jacques de Jacques
4,9 Reconnaissez votre misère, prenez le deuil, pleurez; que votre rire se change en deuil et votre joie en abattement! ( ) 4,10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et Il vous élèvera. ( ) 4,11 Ne médisez pas les uns des autres, frères. Celui qui médit d'un frère ou juge son frère médit d'une loi et juge une loi; mais si tu juges une loi, tu agis en juge et non en réalisateur de la loi. ( Mt 7,1 , ) 4,12 Or un seul est législateur et juge: celui qui peut sauver et perdre. Qui es-tu, toi, pour juger le prochain ? ( ) 4,13 Alors, vous qui dites: " Aujourd'hui-ou demain-,nous irons dans telle ville, nous y passerons un an, nous ferons du commerce, nous gagnerons de l'argent ", ( )

4,14 et qui ne savez même pas, le jour suivant, ce que sera votre vie, car vous êtes une vapeur, qui paraît un instant et puis disparaît!


( )
4,15 Au lieu de dire: " Si le Seigneur le veut bien, nous vivrons et ferons ceci ou cela ", ( ) 4,16 vous tirez fierté de vos fanfaronnades. Toute fierté de ce genre est mauvaise. ( ) 4,17 Qui donc sait faire le bien et ne le fait pas se charge d'un péché. ( ) 5,1 Alors, vous les riches, pleurez à grand bruit sur les malheurs qui vous attendent! ( ) 5,2 Votre richesse est pourrie, vos vêtements rongés des vers; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: