Lettre de Jacques de Jacques
2,7 N'est-ce pas eux qui diffament le beau nom qu'on invoque sur vous ? ( ) 2,8 Certes, si vous exécutez la loi royale, conformément au texte: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous agissez bien. ( ) 2,9 Mais si vous êtes partiaux, vous commettez un péché et la loi vous met en accusation comme transgresseurs. ( ) 2,10 En effet, observer toute la loi et trébucher sur un seul point, c'est se rendre passible de tout, ( ) 2,11 car Celui qui a dit: Tu ne commettras pas d'adultère a dit aussi: Tu n'assassineras pas et si, sans commettre d'adultère, tu commets un meurtre, tu contreviens à la loi. ( )

2,12 Parlez et agissez en hommes appelés à être jugés d'après la loi de liberté.


3991 Bible des peuples sur verset 2018-12-25: La loi de liberté. Jacques accole deux mots qui s’opposaient constamment dans la lettre aux Galates. Jacques fait observer que la loi est nécessaire pour l’éducation de la liberté et que le chrétien libéré continue de s’appuyer sur la loi. L’Esprit lui fait voir où est l’esprit de la loi.

( )
2,13 En effet, le jugement est sans pitié pour qui n'a pas eu pitié; la pitié dédaigne le jugement. ( ) 2,14 A quoi bon, mes frères, dire qu'on a de la foi, si l'on n'a pas d'oeuvres ? La foi peut-elle sauver, dans ce cas ? ( ) 2,15 Si un frère ou une soeur n'ont rien à se mettre et pas de quoi manger tous les jours, ( ) 2,16 et que l'un de vous leur dise: " Allez en paix, mettez-vous au chaud et bon appétit ", sans que vous leur donniez de quoi subsister, à quoi bon ? ( ) 2,17 De même, la foi qui n'aurait pas d'oeuvres est morte dans son isolement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: