Lettre de Jacques de Jacques
2,7 Ne blasphèment-ils pas le beau nom invoqué sur vous ? ( ) 2,8 Cependant, si vous accomplissez la tora royale selon l'Écrit: « Tu aimeras ton compagnon comme toi-même », vous faites bien. ( ) 2,9 Mais si vous faites acception de personne, vous commettez une faute, vous êtes accusés par la tora comme transgresseurs. ( ) 2,10 Oui, quiconque garde toute la tora mais trébuche sur un point, il devient coupable de tout. ( ) 2,11 Oui, celui qui a dit: « N'adultère pas », a dit aussi: « N'assassine pas. » Or, si tu n'adultères pas mais assassines, tu deviens un transgresseur de la tora. ( )

2,12 Parlez ainsi et agissez ainsi comme devant être jugés par la tora de la liberté.


3991 Bible des peuples sur verset 2018-12-25: La loi de liberté. Jacques accole deux mots qui s’opposaient constamment dans la lettre aux Galates. Jacques fait observer que la loi est nécessaire pour l’éducation de la liberté et que le chrétien libéré continue de s’appuyer sur la loi. L’Esprit lui fait voir où est l’esprit de la loi.

( )
2,13 Oui, le jugement est sans merci pour qui ne fait pas merci; mais la merci triomphe du jugement. ( ) 2,14 Quelle utilité, mes frères, si quelqu'un dit avoir l'adhérence, mais non les oeuvres ? L'adhérence pourrait-elle le sauver ? ( ) 2,15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de nourriture quotidienne, ( ) 2,16 et que l'un de vous leur dise: « Allez en paix ! Réchauffez-vous, rassasiez-vous ! » sans leur donner le nécessaire pour le corps, quelle en serait l'utilité ? ( ) 2,17 Ainsi l'adhérence sans les oeuvres est morte d'elle-même. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: