Lettre de Jacques de Jacques
1,27 La religion pure, immaculée, devant Elohîms, le père, la voici: visiter les orphelins et les veuves dans leur tourment, et se garder soi-même sans tache, loin du monde. ( ) 2,1 Mes frères, sans faire acception de personne, ayez l'adhérence à notre Adôn Iéshoua‘, le messie de gloire. ( ) 2,2 Oui, si un homme entre dans votre synagogue avec une bague d'or, un habit splendide, et qu'entre aussi un pauvre en haillons; ( ) 2,3 si vous regardez celui qui porte l'habit splendide en disant: « Toi, assieds-toi ici confortablement », et au pauvre: « Toi, tiens-toi debout là, ou assieds-toi sous mon escabelle », ( ) 2,4 ne les discriminez-vous pas, ne devenez-vous pas des juges aux pensées criminelles ? ( )

2,5 Entendez, mes frères aimés: Elohîms n'a-t-il pas choisi les pauvres dans l'univers, riches en adhérence et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?


3989 Bible des peuples sur verset 2018-12-25: Dieu a choisi les pauvres, faisant d’eux les riches de la foi. Les apôtres, qui sont nos maîtres indiscutés dans la foi, étaient pauvres du point de vue de l’argent et de l’influence, mais ils étaient assez riches en foi pour la signer de leur sang. Jacques dit que les riches profanent le nom du Christ. Il parle peut-être de riches qui ne croient pas et qui se moquent des simples croyants, ou peut-être de riches chrétiens dont le genre de vie fait critiquer le nom du Christ. Ils profanent le nom du Christ et font mépriser l’Église. Jacques invite l’Église à s’examiner sur la façon dont nous nous traitons les uns les autres dans ses institutions ; à se demander avec qui les pasteurs de l’Église se retrouvent habituellement, où sont ceux chez qui ils se sentent bien et à qui ils se confient… Que de points dont l’examen révélerait des vérités terribles ! La Loi Royale est le commandement de l’amour qui, selon Jésus, résume tous les autres. Loi de liberté, parce qu’elle nous rend libres, parce qu’elle est la seule qui reste quand l’Esprit nous a menés au-delà des lois.

( )
2,6 Mais vous méprisez le pauvre ! Les riches ne vous oppriment-ils pas ? Ne vous traînent-ils pas devant les tribunaux ? ( ) 2,7 Ne blasphèment-ils pas le beau nom invoqué sur vous ? ( ) 2,8 Cependant, si vous accomplissez la tora royale selon l'Écrit: « Tu aimeras ton compagnon comme toi-même », vous faites bien. ( ) 2,9 Mais si vous faites acception de personne, vous commettez une faute, vous êtes accusés par la tora comme transgresseurs. ( ) 2,10 Oui, quiconque garde toute la tora mais trébuche sur un point, il devient coupable de tout. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-23-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: