Lettre de Jacques de Jacques
1,20 car la colère de l’homme ne réalise pas ce qui est juste selon Dieu. ( ) 1,21 C’est pourquoi, ayant rejeté tout ce qui est sordide et tout débordement de méchanceté, accueillez dans la douceur la Parole semée en vous ; c’est elle qui peut sauver vos âmes. ( ) 1,22 Mettez la Parole en pratique, ne vous contentez pas de l’écouter : ce serait vous faire illusion. ( ) 1,23 Car si quelqu’un écoute la Parole sans la mettre en pratique, il est comparable à un homme qui observe dans un miroir son visage tel qu’il est, ( ) 1,24 et qui, aussitôt après, s’en va en oubliant comment il était. ( )

1,25 Au contraire, celui qui se penche sur la loi parfaite, celle de la liberté, et qui s’y tient, lui qui l’écoute non pour l’oublier, mais pour la mettre en pratique dans ses actes, celui-là sera heureux d’agir ainsi.


3986 Bible des peuples sur verset 2018-12-25: Ici la loi désigne le comportement qu’on peut attendre d’un chrétien éduqué par la Loi de Moïse et renouvelé par l’Évangile.

( )
1,26 Si l’on pense être quelqu’un de religieux sans mettre un frein à sa langue, on se trompe soi-même, une telle religion est sans valeur. ( ) 1,27 Devant Dieu notre Père, un comportement religieux pur et sans souillure, c’est de visiter les orphelins et les veuves dans leur détresse, et de se garder sans tache au milieu du monde. ( ) 2,1 Mes frères, dans votre foi en Jésus Christ, notre Seigneur de gloire, n’ayez aucune partialité envers les personnes. ( ) 2,2 Imaginons que, dans votre assemblée, arrivent en même temps un homme au vêtement rutilant, portant une bague en or, et un pauvre au vêtement sale. ( ) 2,3 Vous tournez vos regards vers celui qui porte le vêtement rutilant et vous lui dites : « Assieds-toi ici, en bonne place » ; et vous dites au pauvre : « Toi, reste là debout », ou bien : « Assieds-toi au bas de mon marchepied ». ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-22-temps ordinaire annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1972,