Livre du Lévitique
24,17 Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. ( ) 24,18 Celui qui frappe à mort un animal le remplacera par un autre, vie pour vie. ( ) 24,19 Si un homme provoque une infirmité chez un de ses compatriotes, on lui fera comme il a fait : ( ) 24,20 fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent. Telle l’infirmité provoquée, telle l’infirmité subie. ( ) 24,21 Celui qui frappe à mort un animal le remplacera par un autre ; celui qui frappe à mort un homme mourra. ( )

24,22 Il n’y aura chez vous qu’un seul droit, tant pour l’israélite de souche que pour l’immigré, car je suis le Seigneur votre Dieu. »


( )
24,23 Moïse ayant ainsi parlé aux fils d’Israël, on fit sortir hors du camp l’auteur de la malédiction et on le lapida. Les fils d’Israël firent comme le Seigneur l’avait ordonné à Moïse. ( ) 25,1 Le Seigneur parla à Moïse sur le mont Sinaï et dit : ( ) 25,2 « Parle aux fils d’Israël. Tu leur diras : Lorsque vous entrerez dans le pays que je vous donne, la terre observera un repos sabbatique pour le Seigneur. ( ) 25,3 Pendant six ans tu ensemenceras ton champ, pendant six ans tu tailleras ta vigne, et tu récolteras les produits de la terre. ( ) 25,4 Mais la septième année, ce sera un sabbat, un sabbat solennel pour la terre, un sabbat pour le Seigneur : tu n’ensemenceras pas ton champ, tu ne tailleras pas ta vigne, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: