Lettre de Jacques de Jacques
1,13 Que nul, quand il est tenté, ne dise: " Ma tentation vient de Dieu. " Car Dieu ne peut être tenté de faire le mal et ne tente personne. ( ) 1,14 Chacun est tenté par sa propre convoitise, qui l'entraîne et le séduit. ( ) 1,15 Une fois fécondée, la convoitise enfante le péché, et le péché, arrivé à la maturité, engendre la mort. ( ) 1,16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés. ( ) 1,17 Tout don de valeur et tout cadeau parfait descendent d'en haut, du Père des lumières chez lequel il n'y a ni balancement ni ombre due au mouvement. ( 1Tm 6,16 , )

1,18 De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de vérité, afin que nous soyons pour ainsi dire les prémices de ses créatures.


3981 Bible des peuples sur verset 2018-12-25: Il nous a engendrés par la parole de vérité. Cette affirmation sera développée dans 1Pierre 1. Elle rappelle le sens de notre baptême où nous sommes ressuscités pour une vie nouvelle. Jacques en tire la conclusion suivante : nous devons garder la parole de Dieu, la méditer pour qu’elle arrive à faire corps avec nous. Il ne suffit pas de s’être amélioré lorsqu’on se préparait au baptême, il faut persévérer.

3983 Bible des peuples sur verset 2018-12-25: Le grec dit : “les premiers fruits de ses créatures”. N’oublions pas que les premiers fruits sont le meilleur et la part de Dieu. Le meilleur est pour nous la fleur.

3979 Bible des peuples sur verset 2018-12-25: Les prémices ou premiers fruits de la terre qu’on offre à Dieu sont à la fois le premier et le meilleur, ils ont un caractère sacré. Nous mettons sa création là où le grec dit : ses créatures.

( )
1,19 Vous êtes savants, mes frères bien-aimés. Pourtant, que nul ne néglige d'être prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, ( ) 1,20 car la colère de l'homme ne réalise pas la justice de Dieu. ( ) 1,21 Aussi, débarrassés de toute souillure et de tout débordement de méchanceté, accueillez avec douceur la parole plantée en vous et capable de vous sauver la vie. ( ) 1,22 Mais soyez les réalisateurs de la parole, et pas seulement des auditeurs qui s'abuseraient eux-mêmes. ( ) 1,23 En effet, si quelqu'un écoute la parole et ne la réalise pas, il ressemble à un homme qui observe dans un miroir le visage qu'il a de naissance: ( )



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