Lettre aux Hébreux de Paul
13,13 Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. ( ) 13,14 Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. ( ) 13,15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. ( ) 13,16 Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. ( ) 13,17 Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage. ( )

13,18 Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.


3903 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: La lettre, consacrée en majeure partie à une exposition doctrinale, se termine sur quelques phrases personnelles. On passe du nous à je. Il est clair qu’il y a toute une équipe autour de l’auteur, et Paul doit en être. Si l’on s’en tient à la position traditionnelle où les destinataires sont les chrétiens de Palestine, cet auteur qui désirerait “leur être rendu” pourrait bien être Silas, l’un de ceux à qui l’on peut attribuer la lettre avec le plus de probabilité. Car il était l’un d’eux (Actes 15.22) jusqu’au moment où il est parti en mission avec Paul, puis avec Pierre.

( )
13,19 C'est avec instance que je vous demande de le faire, afin que je vous sois rendu plus tôt. ( ) 13,20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, ( ) 13,21 vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! ( ) 13,22 Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d'exhortation, car je vous ai écrit brièvement. ( ) 13,23 Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s'il vient bientôt, j'irai vous voir avec lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10